FANDOM

Les sorceleurs savent préparer eux-mêmes de célèbres potions afin d'acquérir une agilité hors norme au combat. Pour cela, le sorceleur utilise des ingrédients alchimiques extraits de plantes ou de cadavres de monstres. Chaque ingrédient contient l'une de ces substances : éther, caelum, fulgur, hydragenum, quebrith, rebis, sol, vermillon ou vitriol. Les formules alchimiques indiquent très précisément les proportions à respecter pour obtenir tel ou tel effet. Si le sorceleur possède la formule et les ingrédients, il peut préparer la potion quand il entre en méditation.
En plus des potions, il peut, pour empoisonner ses ennemis ou provoquer de violentes réactions sur leurs blessures, préparer des huiles à appliquer sur la lame de son épée. Pour atteindre plusieurs ennemis à la fois, il peut également préparer des bombes activables à distance.
Les potions mettent du temps à agir. Il faut donc les boire avant un combat, pendant la méditation… Les huiles peuvent être appliquées sur les lames, depuis l'inventaire. Quant aux bombes, elles doivent être préparées à l'avance et placées en accès rapide.