FANDOM

Dans The Witcher Modifier

Aloès du loup – Feuille d’une plante en pot.

Source Modifier

Localisation Modifier

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings Modifier

Cette plante, ainsi que de la moisissure verte et des pétales de myrte blanc, est nécéssaire pour le sort de détatouage de Triss dans Chapitre I, ou Sheala dans Chapitre II. Elle peut être achetée chez Anezka à Lobinden, Maître Myron dans le camp kaedwenien, Marcus ou Lockhart le Terrible à Loc Muinne.

Quête reliée Modifier

Botanique Modifier

Aloes1

Aloès © BIUM Paris

L'aloes

Aloe arborescens PORT : Aloe arborescens requiert une bonne expositions a la lumière, soleil, un sol bien drainé. Présente une certaine résistance au froid, puisqu'il pourra survivre à de brefs gels de l'ordre de -4°C environ. TIGES : C'est un arbuste ou un petit arbre qui peut atteindre 5m de hauteur en climat favorable. FEUILLES : le feuillage vert-gris denté est disposé en rosettes. FLEURS : La floraison de l'aloe arborescent est remarquable, avec des hampes portant des fleurs de couleur orange, jaune, ou jaune-orangé selon les variétés. La floraison de l'aloe arborescent a lieu plutôt en hiver et printemps, avec des remontées possibles pendant les autres saisons.

L'Aloès symbolisait la beauté, la patience, la fortune et la santé. La plante est utilisée en tant que laxatif, pour soigner les blessures, soulager les tumeurs, traiter les furoncles et les maux d'estomac ou encore contre la chute des cheveux.