FANDOM

A verifier

Bienvenu La Louve était reine de la Témérie. Pour beaucoup de ses sujets, elle étatit tout simplement connue au nom de « La Louve ». Elle serva comme un bel exemple pour la reine Calanthe, future reine de Cintra qui elle-même fut surnommée la « Lionesse de Cintra ».

Le premier époux de Bienvenu était le prince Ragbard, duc d'Ellander. Ce mariage fut dissous après une courte période - une rumeur circulant que le duc Ragbard était plus intéressé par les jeux des hommes, et avait totalement échoué à la hauteur des attentes de la reine dans la chambre à coucher. Beaucoup de chansons calomnieuses fussent chantées sur le sujet.

Son deuxième mariage était avec Hugo de Rivie. On sait peu sur lui - sauf qu'il pretend légèrement mieux que son prédécesseur. Il y avait commérages, cependant, ce qui suggère qu'il a dû essayer assez fort de répondre aux attentes de la reine. Il a cependant réussir là où son prédécesseur n'avait pas et Bienvenu est devenue enceinte et enfanta un fils, Medell, qui est devenu son successeur au trône témérien. Certaines des chansons suggérèrent qu'elle avait épuisé Hugo.

Monarques Témériens
COA Temeria4 COA Temeria3

COA Temeria2 COA Temeria

DezmodGeddesGardicGoidemarCédricGriffinBienvenu La LouveMedellFoltest
Reines et consorts
VinifridaVulpia de BruggeRiannonAdda de CidarisBerengaria ThyssenClarissa de ToussaintRagbard d'EllanderHugo de RivieSancia de Sodden
Autres membres de la famille royale
Maria PulcheriaAmavetFionaAdda de TémérieAdda la Blanche