FANDOM

Places Lakeside

Les Bords du lac est l'endroit où notre héros se trouve tout-à-coup après sa « rencontre » avec la Princesse, Adda à la fin du Chapitre III. Par chance, Triss a été capable de transporter le sorceleur loin de Wyzima et des arbalétriers de la princesse juste au moment où sa mort semblait assurée.

Son « atterrissage » en campagne fut très subit et inattendu. Là, il est accueilli par une petite fille étrangement bien renseignée qui lui raconte tout ce qui se passe au village voisin. Non loin de là, le sorceleur rencontre une naïade, qui se baigne près de la rive, ainsi qu'un gentil prêtre [vodyanoi]] qui maintient l'autel de la Dame de Lac.

Le soir, quand la brise venue du lac fait onduler la surface des ruisseaux, à l’heure où le Roi Pêcheur remonte ses filets, les rares villageois viennent admirer le mirage de la cité sous-marine que l’on peut distinguer sous la surface grâce à la limpidité de l’eau, la lumière de la lune et un peu de magie optique. Il y a aussi une grotte dans les environs. Elle sert de cachette aux elfes fugitifs, qui vivent en paix avec les habitants du village voisin.

Les parois et le sol de la grotte où vivent les elfes sont patinés, ce qui montre bien que les elfes n'en sont pas les premiers habitants.

Repères Modifier

Personnages Modifier

Destinations à partir d'ici Modifier

Monstres Modifier

Plantes Modifier

Carte Modifier