FANDOM

Melitele

Melitele temple in an illustration from Wiedźmin: Gra Wyobraźni PnP RPG by Jarosław Musiał

Melitele est la Grande Matrice (la mère nature) et son culte est la religion la plus répandue dans les Royaumes du Nord. Le siège du culte se trouve au temple à Ellander. Sa prêtresse en chef est la mère Nenneke.

Melitele peut être considérée comme la "déesse des récoltes et de la fertilité, protectrice des agriculteurs et des jardiniers, patronne de l’amour et du couple".

Membres du culte Modifier

Dans le film et la série « Wiedźmin » Modifier

Nenneke

Nenneke (Anna Dymna) dans la série The Hexer

Dans la série télé, Geralt rend visite à Nenneke plusieurs fois, rencontrant également Iola et Ciri. However, the series deviates severely from the books, for the temple of Melitele is ransacked and the priestesses slain on the orders of Falwick and Renfri.

The TV series writer also confused the goddess with the temple, as in one scene Falwick says that "Cirilla of Cintra is hiding in Melitele".

Dans The Witcher Modifier

Entrée du glossaire Modifier

Journal Glossary Culte of Melitele

Parmi les nombreuses religions des Nordiques, celle de Melitele est la plus répandue. La déesse peut prendre trois formes : celle d'une fillette, d'une femme ou d'une vieillarde. Melitele est la Grande Matrice qui prend soin de ses enfants. Les femmes ne sont pas ses seules fidèles : les hommes la prient aussi. Les prêtres de Melitele prêchent l'amour et la paix. Ils s'occupent de nombreux hôpitaux, asiles et orphelinats.

People Novice nun

Source Modifier

Références Modifier

  • Il y a trois statues qui représentent les trois différentes formes de la déesse, qui peuvent être trouvées à Wyzima : une à l'hôpital, une dans les marais et une autre dans le Quartier des marchands.
  • Pèlerinage, une quête de l'acte II, est donnée par Pépé qui souhaite prier à l'Autel de Melitele.
  • Si les joueurs décident de rester neutre, Geralt est chargé de la tâche suivante : escorter deux infirmières jusqu'à l'hôpital en passant par les rues tumultueuses de la Vieille Wyzima.

Galerie Modifier