FANDOM

Aussi surnommée la Vallée des Fleurs, Dol Blathann est voisine de Aedirn et Kaedwen. Elle appartenait aux elfes pendant des siècles, avant l'arrivée des humains. Les elfes furent chassées de la vallée, et se réfugièrent dans les montagnes. La région fut régie par Filavandrel aén Fidháil, mais les elfes survivaient à peine car ils n'avaient aucune connaissance de l'agriculture; parmi ceux-ci était Toruviel.

Après l'invasion des Royaumes du Nord par l'empire de Nilfgaard, l'empereur Emhyr var Emreis donna Dol Blathanna aux elfes qui l'avaient aidé. Il nomma Enid an Gleanna reine du nouvel état elfique, mais elle continua a faire confiance à Filavandrel.

Dol Blathanna est le lieu où l'histoire "Le bout du monde" a lieu.

Repaires Modifier

Gens Modifier

Note Modifier

Dans Le dernier vœu, le nom elfique de la région est traduit comme « Dol Blathanna », mais dans Le Temps du Mépris, il est traduit comme « Dol Blathann » (sans le dernier « a »).

Dans le film et la série « Wiedźmin » Modifier

Dol Blathanna est aussi le lieu où le septième épisode de la série, "Dolina Kwiatów" (Vallée des Fleurs) a lieu.

Dans The Witcher Modifier

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings Modifier

Tw2 journal Dolblathanna

Dans le jeu, le nom anglais de « Dol Blathanna » est utilisé.

Dans la langue elfique, Dol Blathanna signifie Vallée des Fleurs, et quiconque la regarde doit admettre que cette prose poétique est appropriée. Il fut un temps où elle constituait la frontière est du royaume d'Aedirn, mais à présent, c'est l'unique royaume des elfes libres. Il fut créé à la suite de la guerre contre Nilfgaard, lorsque l'empereur Emhyr var Emreis offrit aux elfes ces terres pour service rendu en temps de guerre. Francesca Findabair, une magicienne elfe aussi connue sous le nom d'Enid an Gleanna, la Marguerite de la vallée, le dirige. Dol Blathanna est une épine dans le pied des royaumes voisins, même si sa reine a été officiellement enjointe à s'écarter de la guérilla encore menée par les Scoia'tael.