FANDOM

Unicorn RPG

Licorne dans Wiedźmin: Gra Wyobraźni PnP RPG. Illustration par Jarosław Musiał

Les licornes sont une race de créatures intelligentes qui est venue au continent pendant la Conjonction des sphères. Elles ressemblent à des chevaux avec une corne au milieu de leur front, et communiquent par télépathie. Elles changent de couleur avec l'age. Elles peuvent passer entre différentes réalités parallèles et peuvent voyager dans le temps.

Les cornes de licorne sont considérées comme étant un remède universel contre le poison et sont également utilisées pour la détection des poisons.

Sans que l'on sache pourquoi, les licornes semblent haïre les elfes.

Les licornes peuvent seulement être attrapées par des jeunes vierges.

Licornes célèbres Modifier

Entrée dans le Physiologus Modifier

«Si elle croise sur son chemin une jeune fille ayant encore jamais eu de rapports charnels avec un homme, la licorne, quoique extraordinairement timide et craintive, par un phénomène tout à fait énigmatique, accourra vers ladite jeune fille, se mettra à genoux , sans crainte aucune, posera sa tête sur son giron. Dans des temps reculés très anciens, d'aucunes de ces jeunes filles aurient semble-t-il utilisé cette connaissance à des fins bien définies. Afin que les chasseurs de licornes puissent se servir d'elles comme appât, elles demeuraient de longues années dans le célibat et l'abstinence.
 » Il s'avéra rapidement, cependant, que la licorne allait exclusivement à la rencontre de toutes jeunes vierges, ignorant totalement les autres. L'animal intelligent qu'elle est comprenait inéluctablement que demeurer plus que de raison dans la chasteté était suspect et contraire à la nature. »

Physiologus