FANDOM

Lignées royales du Nord est un livre dans The Witcher 3 : Wild Hunt.

Contenu Modifier

Cirilla Fiona Ellen Riannon, née en 1251, héritière du trône de Cintra, princesse de Brugge et duchesse de Sodden, héritière d'Inis Ard Skellig, et suzeraine d'Attre d'Abb Yarra. Fille de Pavetta (voir "Pavetta Fiona Elen") et du Hérisson d'Erlenwald (voir "Emhyr var Emreis"). Petite-fille de la célèbre Lionne de Cintra, la reine Calanthe (voir "Calanthe Fiona Riannon").
Un neufrage survenu à l'occasion d'un voyage entre Cintra et Skellige coûta la vie au Hérisson et à Pavetta. La jeune Cirilla fut alors confiée aux bons soins de son aïeule. En 1260, inquiétée par la menace du Nilfgaard, la reine Calanthe envoya Cirilla à la cour du roi Ervyll (voir "Ervyll de Verden") où l'héritière de Cintra devait épouser le futur suzerain de Verden, le prince Kristin (voir "Kristin de Verden"). Gage de soutien militaire, une telle alliance figurait à l'époque en tête des priorités de Calanthe. Pour autant, le mariage ne se fit pas et Cirilla retourna auprès de sa grand-mère. En 1261, lors du massacre de Cintra, Cirilla disparu (...).