FANDOM

Dans The Witcher Modifier

Avant d’affronter une créature venimeuse comme le basilic, les sorceleurs préparent l’élixir du Loriot doré, pour augmenter leur résistance aux toxines.

Source Modifier

Notes Modifier

Loriot doré, oriolus oriolus, est un oiseau de la famille des Oriolidae mesurant 22 à 25 cm de longueur et pouvant vivre environ 8 ans. La parure du mâle, d’un jaune d’or éclatant, avec des ailes et une queue noires, est assez atypique des oiseaux européens et lui donne de ce fait l’aspect d’une espèce exotique. Le nom latin du loriot, oriolus, évoque la couleur jaune d'or de son plumage.

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings Modifier

Cette peut être fabriquée si Geralt possède la formule.

Le Loriot doré, une des potions de sorceleur les plus connues, augmente la résistance aux attaques spéciales (empoisonnement, incinération, saignement, etc.).
Ce breuvage annule également les effets secondaires des potions de Vanneau et de Blaireau, sans en provoquer d'autres .
Cette potion est peu toxique.
Préférez son utilisation avant de combattre des monstres aux attaques spéciales puissantes. Elle est efficace contre les créatures infligeant l'empoisonnement, l'incinération ou le saignement.