FANDOM

Dans The Witcher Modifier

Source Modifier

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings Modifier

Cette plante est très commune, mais on peut également l'achetée chez les marchands suivants :

Botanique Modifier

Verveine officinale

© BIUM Paris

Verveine

Verbena communis. Cette plante est de la 4ème classe, 3ème section, 14ème genre de Tournefort ; de la diandrie nonogynie de Linné, de la 26ème famille des verveines d’Adanfon.

PORT : La verveine croît le long des chemins, près des villes & des villages, contre les murailles, &c. : elle fleurit en juin, juillet & août ; elle est toute usage. TIGE : Sa racine est oblongue, peu grosse, fibreuse, d’un goût tirant sur l’amer : elle pousse des tiges hautes d’un pied & demi, quarrés, un peu velues, quelques fois rougeâtres & rameuses. FEUILLES : oblongues, opposées deux à deux, découpées profondément, ridées, d’une couleur verte, plus fonçées en dessus qu’en dessous, d’un goût amer & désagréable. FLEURS : naissent en épis longs et grêles ; elles sont petites, formées en gueules, ordinairement bleues, quelques fois blanchâtres ; le calice qui porte la fleur se change en une capsule qui contient quatre semence jointes ensemble, grêles, oblongues.

On emloye cette plante en médecine pour l’usage interne et pour l’usage externe.